Yaourt, amandes et thé vert : les ingrédients miracles contre l’obésité


Top Santé.com

Les spécialistes du Congrès européen contre l'obésité recommandent la consommation de trois aliments "magiques" pour lutter contre les problèmes de surpoids et d'obésité.

Pour lutter contre l'obésité, rien de mieux que les yaourts, les amandes et le thé vert ! Alors que près de 2,1 milliards de personnes, soit environ 30% de la population mondiale, sont touchées par le surpoids et l'obésité, leCongrès européen contre l'obésité vient de fermer ses portes à Sofia, en Bulgarie. Les spécialistes de la nutrition y ont présenté les résultats de leurs recherches. Parmi les aliments bénéfiques, le yaourt, les amandes et le thé vert ont été mis en avant.
Consommer un à deux yaourts par jour, allégé ou non, permettrait de stabiliser son poids. Selon une étude espagnole, les personnes qui suivent ce conseil sont moins exposées aux risques d'obésité. D'autre part, les amandes permettent de se rassasier en cas de fringale, d'après des chercheurs américains. Consommées jusqu'à 43 grammes par jour, elles apportent des protéines, des lipides, très peu de glucides, des vitamines, des minéraux et des oligoéléments.
Arrosez l'ensemble de thé vert, et le tour est joué. Son effet bénéfique sur la silhouette a été confirmé par une étude néerlandaise de l'université de Maastricht. Cette boisson aiderait également à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Une prise modérée de vin pendant les repas a de nouveau été évoquée par des études grecque et espagnole, tout en restant prudent. Dernier point soulevé par les chercheurs : l'importance de manger dans la bonne humeur, sans disputes.
Adtech Ad

0 comentarios :

Publicar un comentario